STATISTIQUES DES ÉVALUATIONS FINALES DE LA PÉRIODE 2017-2022
ANNÉE SCOLAIRE 2017-18 |
Total apprenants du CFA |
|
Apprenants à l’origine immigrante |
||||||
Apprenants
évalués |
Apprenants
aptes |
Apprenants évalués |
Apprenants
aptes |
|
% évalués sur
le total du cours |
||||
Nombre |
% |
Nombre |
% |
||||||
CFI-1 |
26 |
9 |
33% |
26 |
9 |
33 % |
100% |
||
CFI-2 |
35 |
5 |
14% |
35 |
5 |
14% |
100% |
||
Catalan-1 |
37 |
23 |
62% |
37 |
23 |
62% |
100% |
||
Catalan-2 |
12 |
10 |
83% |
12 |
10 |
83% |
100% |
||
Espagnol-2 |
--- |
--- |
--- |
--- |
---- |
--- |
--- |
||
GES-2 |
46 |
14 |
30% |
13 |
2 |
15% |
28% |
||
CAM |
3 |
2 |
67% |
0 |
0 |
--- |
0% |
||
CFGS |
15 |
8 |
53% |
2 |
0 |
0% |
13% |
||
AU |
21 |
9 |
43% |
2 |
0 |
0% |
10% |
||
TOTAL |
195 |
80 |
41% |
127 |
49 |
39% |
65% |
- CFI : Certificat de formation intrumentale (alphabétisation niveaux 1 et 2)
- Catalan (niveaux 1 et 2)
- Espagnol (niveau 2)
- GES: Cours visant l'obtention du diplôme en éducation secondaire (niveau 2, qui permet l'obtention du diplôme)
- CAM: Cours d'accès aux cycles formatifs de formation professionelle, degré moyen
- CFGS: Cours de préparation aux épreuves d'accès aux cycles formatifs de formation professionelle, degré supérieur
- AU: Cours de préparation aux épreuves d'accès à l'université pour les plus âgés de 25/45 ans
ANNÉE SCOLAIRE 2018-19 |
Total apprenants du CFA |
|
Apprenants à l’origine immigrante |
||||||
Apprenants
évalués |
Apprenants
aptes |
Apprenants évalués |
Apprenants
aptes |
|
% évalués sur
le total du cours |
||||
Nombre |
% |
Nombre |
% |
||||||
CFI-1 |
40 |
16 |
40% |
40 |
16 |
40% |
100% |
||
CFI-2 |
45 |
6 |
13% |
45 |
6 |
13% |
100% |
||
Catalan-1 |
45 |
29 |
64% |
45 |
29 |
64% |
100% |
||
Catalan-2 |
9 |
6 |
67% |
9 |
6 |
67% |
100% |
||
Espagnol-2 |
--- |
--- |
|
--- |
--- |
--- |
--- |
||
GES-2 |
38 |
22 |
58% |
11 |
7 |
64% |
29% |
||
CAM |
9 |
9 |
100% |
5 |
5 |
100% |
56% |
||
CFGS |
18 |
7 |
39% |
4 |
1 |
25% |
22% |
||
AU |
22 |
10 |
45% |
3 |
0 |
0% |
14% |
||
TOTAL |
226 |
105 |
46% |
162 |
70 |
43% |
72% |
ANNÉE SCOLAIRE 2019-20
|
Total apprenants du CFA |
|
Apprenants à l’origine immigrante |
||||||
Apprenants
évalués |
Apprenants
aptes |
Apprenants évalués |
Apprenants
aptes |
|
% évalués sur
le total du cours |
||||
Nombre |
% |
Nombre |
% |
||||||
CFI-1 |
52 |
8 |
15% |
52 |
8 |
15% |
100% |
||
CFI-2 |
47 |
10 |
21% |
47 |
10 |
21% |
100% |
||
Catalan-1 |
76 |
18 |
24% |
76 |
18 |
24% |
100% |
||
Catalan-2 |
15 |
6 |
40% |
15 |
6 |
40% |
100% |
||
Espagnol-2 |
--- |
--- |
--- |
--- |
--- |
--- |
--- |
||
GES-2 |
38 |
14 |
37% |
9 |
1 |
11% |
24% |
||
CAM |
4 |
4 |
100% |
1 |
1 |
100% |
25% |
||
CFGS |
18 |
12 |
67% |
3 |
1 |
33% |
17% |
||
AU |
18 |
12 |
67% |
2 |
2 |
100% |
11% |
||
TOTAL |
268 |
84 |
31% |
205 |
47 |
23% |
76% |
ANNÉE SCOLAIRE 2020-21 |
Total apprenants du CFA |
|
Apprenants à l’origine immigrante |
||||||
Apprenants
évalués |
Apprenants
aptes |
Apprenants évalués |
Apprenants
aptes |
|
% évalués sur
le total du cours |
||||
Nombre |
% |
Nombre |
% |
||||||
CFI-1 |
63 |
18 | 28% |
58 |
17 |
29% |
92 % |
||
CFI-2 |
52 |
12 |
23% |
51 |
12 |
23%
|
98% |
||
Catalan-1 |
66 |
39 |
59 % |
65 |
39 |
60%
|
98% |
||
Catalan-2 |
20 |
14 |
70% |
20 |
14 |
70%
|
100 % |
||
Espagnol-2 |
12 |
8 |
67% |
12 |
8 |
67%
|
100% |
||
GES-2 |
46 |
10 |
22% |
22 |
4 |
18%
|
47% |
||
CAM |
3 |
1 |
33% |
2 |
0 |
0%
|
67% |
||
CFGS |
22 |
9 |
41% |
3 |
1 |
33%
|
13% |
||
AU |
8 |
2 |
25% |
1 |
0 |
0%
|
12% |
||
TOTAL |
292 |
113 |
39% |
234 |
95 |
40%
|
80 % |
ANNÉE SCOLAIRE 2021-22 |
Total apprenants du CFA |
|
Apprenants à l’origine immigrante |
||||||
Apprenants évalués |
Apprenants
aptes |
Apprenants évalués |
Apprenants
aptes |
|
% évalués sur
le total du cours |
||||
Nombre |
% |
Nombre |
% |
||||||
CFI-1 |
62 | 14 | 22% |
59 |
14 |
23% |
95% |
||
CFI-2 |
56 |
12 |
21% |
52 |
12 |
23% |
93% |
||
CFI-3 |
22 |
1 |
4% |
21 |
1 |
4% |
95% |
||
Catalan-1 |
78 |
35 |
45% |
74 |
35 |
47% |
95% |
||
Catalan-2 |
24 |
16 |
67% |
24 |
16 |
67% |
100% |
||
Espagnol-2 |
18 |
13 |
72% |
18 |
13 |
72% |
100% |
||
GES-2 |
39 |
16 |
41% |
13 |
4 |
30% |
33% |
||
CAM |
8 |
8 |
100% |
3 |
3 |
100% |
37% |
||
CFGS |
20 |
9 |
45% |
1 |
1 |
100% |
5% |
||
AU |
20 |
14 |
70% |
2 |
0 |
0% |
10% |
||
TOTAL |
347 |
138 |
40% |
267 |
99 |
37% |
77% |
Taux de réussite des apprenants immigrants des différents cours
COMENTAIRES:
- Le taux de réussite le plus bas de la période analysée (2017 à 2022) a été en 2019, à cause du confinement pendant la pandémie du Covid-19. Les deux années suivantes (2020-2022) concernent la période d'implémentation de notre projet Erasmus+. Dans le dernier graphique on constante qu'il y a eu une augmentation globale de 14 points dans l'ensemble de tous les groupes.
- Le cours de CFI-3 a été offert pour la première fois cette dernière année scolaire. Le taux de réussite est encore très basse.
- En général, dans les groupes de catalan, espagnol le taux de réussite a augmenté progressivement après 2019 d'un façon très satisfaisante.
-Dans les cours de préparation pour les épreuves d'accès (CAM, CFGS, AU), qui sont annuels, , les pourcentages de réussite peuvent varier chaque année en fonction de l'évaluation initiale et des connaissances lingüistiques préalables de catalan et d'espagnol des apprenants à l'origine immigrante.
COMENTARIS:
- El percentatge d'aprovats més baix del període analitzat (2017 a 2022) ha estat el 2019, a causa del confinament durant la pandèmia de Còvid-19. Els dos cursos següents (2020-2022) són els que corresponen a la implementació del nostre projecte Erasmus+. En el darrer gràfic es constata que hi ha hagut un augment global de 14 punts en el conjunt de tots els grups.
-El curs de CFI-3 s'ha ofert per primera vegada aquest curs escolar. El percentatge d'aprovats és encara molt baix.
-En general, en els grups de català i espanyol el percentante d'aprovats a augmentat progressivament després de 2019 d'una manera satisfactòria.
- En els cursos de preparació per a les proves d'accés (CAM, CFGS, AU), que són anuals, els percentatges d'aprovats proden variar cada any en funció de l'avaluació inicial i dels coneixements lingüístics previs de català i de castellà de l'alumnat d'origen immigrant.
SONDAGES DE SATISFACTION, ANNÉE SCOLAIRE 2020-21
Sondages menés en juin 2021, à la fin de l'année scolaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Prénom et nom:
Commentaire: